Le lien entre la course et le rugby

Dans le monde du sport, s’ouvrir aux autres activités et s’intéresser à ceux qui le pratiquent est une expérience très intéressante, mais surtout enrichissante. En effet, il permet non seulement de découvrir le milieu dans lequel ils vivent, mais aussi leur technique et stratégie.

S’intéresser sur les activités des autres, une expérience très bénéfique

C’est en s’intéressant à ce que les autres font, que Jacques Piasenta a pu découvrir  que des entraînements pour la course sont proposés à l’équipe  rugby de Toulon.

Certes, trouver des professionnels en athlétisme pour assurer l’entraînement et les exercices physiques est assez courant. Mais ce qui est surtout surprenant avec cette découverte, c’est que l’équipe est vraiment formée pour la séance de course.

De l’athlétisme au rugby

Lors d’une entrevue, Mister Pia a expliqué la base des exercices d’un athlète, des choses qui sont déjà assez connues. L’entraînement repose essentiellement sur l’exercice de relâchement, pour exercer les pieds ainsi que les chevilles. Cela a aussi pour objectif de travailler l’amplitude ainsi que la mise en tension.

D’après lui, les joueurs devaient avoir les mêmes attitudes que les athlètes. Ces derniers, contrairement aux joueurs ne supportent pas la fatigue qui leur fait mal. Toujours d’après ces propos, les joueurs de rugby disposent d’adducteurs mais également de psoas qui ne sont pas très bien développés et qu’il faudra  donc exploiter.

Une des découvertes qu’il a faites, et que Mister Pia n’a pas non plus manqué de partager lors de son entrevue est l’importance de la collaboration dans le sport. Etant d’abord parti à la base d’un sport individuel, il est petit à petit entré dans le monde du sport collectif, qu’il semble bien apprécier.

Actuellement, il s’efforce de chercher des activités et surtout des exercices à pratiquer d’abord dans l’athlétisme, mais qui sera ensuite axé de plus en plus vers le rugby.