Quelques conseils qui permettent d’assurer un bon début de match au rugby

En rugby, il est toujours difficile d’entamer un match et de trouver le bon rythme surtout en engageant  les 10 premiers mètres du terrain. Mais c’est aussi le cas lorsque le joueur pratique une remise en jeu. Après ces premiers mètres, il lui est toutefois, plus facile de prendre en main la distance qui suit, tout comme un sprinteur.

La meilleure technique pour réussir un essai en début de match

Lors d’une entame de match, un joueur de rugby a besoin d’absorber les 15 à 25 premiers mètres du terrain avant de trouver sa véritable vitesse. C’est à cet effet que les attaquants en rugby, se placent 5 m derrière les arrières pour prendre un élan et trouver le bon rythme pour passer les adversaires et la ligne adverse.

Cela permet de perturber la défense adverse et d’éviter  le schéma classique de la formation d’un maul après une remise de jeu, qui finira par une touche. En effet, la perturbation des adversaires dès l’entame du match est un bon moyen pour les réveiller et de réussir un essai sans qu’il ne s’en rende compte.

Le début du match est là où les adversaires commencent juste à tâter le terrain  et l’équipe d’en face.

Comment s’assurer d’une bonne prise d’élan et marquer un essai dès le début du match ?

Toutefois, faire du cafouillage dans le camp adverse en allant réaliser un essai dès le début du match n’est pas une chose qui va s’effectuer par coup de tête. Il est nécessaire d’avoir un plan d’action bien rodé.

Il est important dans ce cas, de bien trouver ses marques et d’avoir une bonne coordination avec les arrières et le buteur. L’entraînement est ainsi, de rigueur. Pour ce faire, essayer d’abord une synchronisation sans blocage, et ensuite, simuler la réalité.