La FFR dévoile les mesures prises pour la cellule technique

Dans le cadre de la refonte du FFR des mesures ont été prises, qu’elle n’a pas manqué de mentionner. Cela concerne la refonte du championnat espoir ainsi que le saut au top 12. D’autres détails ont été ensuite révélés  par le journal Sud Ouest, notamment sur la rencontre entre Pierre Camou et Paul Goze, présidents de la FFR et du LNR.

Du passage au top 12 au recrutement

D’après les propos du journal Sud Ouest, la rencontre entre ces deux présidents ont été l’objet de quelques modifications des règles. Ainsi, les mesures prises seront appliquées très rapidement afin que les résultats soient palpables au plus vite possible.

Est prévu ainsi pour l’année 2018-2019, un passage au top 12, et les barrages seront supprimés. Mais jusqu’à cette saison, une liste de joueurs sera  alors établie en attendant cette prochaine saison dont 30  qui seront recrutés en tant qu’élite et 20 autres en tant que « développement ».  Quant aux clubs, ils auront la possibilité de faire sélectionner leur élite au sein de cette cellule.

Une refonte totale du championnat

Afin de mieux accompagner les joueurs internationaux, un « contrat d’objectif partagé » sera mis en place. L’objectif étant de s’assurer qu’une rencontre entre les joueurs de club mais aussi du staff tricolore, soit organisée au moins une fois tous les ans.

Les JIFF ainsi que le championnat espoirs sont ceux qui seront concernés par ses mesures et ses formations. Ces dernières seront utiles, car un changement total du championnat est en vue, prévoyant trois compétitions.

Il s’agit de celle comprenant trois poules à laquelle participeront 10 équipes, une autre entre quatre régions.  La troisième et la dernière sont un match à l’échelle internationale, accompagnée d’une  mise en place d’une équipe U23.