Grand Chelem : Les Wallabies ont affronté les Bleus

Un sport peut être un jeu, une passion ou un défi. Pour certaines personnes, c’est l’union de ces trois perceptions qui le motive à jouer à un sport en particulier. Mais dans certains cas, c’est au sein de l’équipe que l’entraîneur ou le capitaine offre un défi qui ressemble à un but afin d’encourager chaque entité à redoubler les efforts. Et voilà ce qui se passe pour les Wallabies.

Le défi des Wallabies

Les Wallabies ont souhaité défier les bleus. C’est l’entraîneur Michael Cheika qui s’est lancé ce défi en espérant remporter le Grand Chelem. Le principe est de remporter face aux Home Nations. C’est pour cela qu’ils souhaiteraient remporter le match qui l’ont opposé à l’équipe de France.

La plupart de ses joueurs titulaires ont donc obtenu quelques périodes de repos avant la grande saison de rugby qui les a attendu.

Une opposition face à l’Irlande et puis une face à l’Angleterre était aussi au rendez-vous. Notons qu’ils ont déjà remporté le match face aux Pays de Galles et à l’Ecosse.

Mais durant le match face à l’Ecosse, il a été remarqué que certains joueurs sont fatigués. Rappelons que les Wallabies sont montés en final lord de la dernière coupe du Monde. En bref, c’est une équipe redoutable.

La nouvelle formation pour ce match

La première ligne dans la formation de l’équipe était constituée de James Slipper. C’est un jeune de 27 ans, ancien titulaire avant d’être remplacé par Scott Sio.

Mais pour ce match, c’était au tour de Sio de rester au banc. Ensuite, il  a Tolu Latu et Allan Ala’alatoa se montre sur la scène pour cette saison. La seconde ligne sera composée de Kane Douglas après sa blessure lors de la finale.

Ensuite, il y aura Rob Simmons et Will Skelton. Le Backrow sera assuré par Scott Fardy, Sean McMahon et David Pocock. Dean Mumm aura l’occasion de se reposer sur le banc.

Bref, grâce à cette équipe bien formée, les Wallabies ont pu remporter la victoire face à la France (23-25).