La réussite de Gian Looser : ses techniques et conseils

Gian Looser, c’est un joueur du Rugby Football Club à Bâle. C’est aussi un apprenti de la communication et du média chez la firme Helvetia en plus d’être le co-capitaine de son club. Il est également un véritable battant sur le terrain et apporte son esprit d’équipe lorsqu’il est au travail.

Le rugby pour Gian Looser

Certes, le rugby n’est pas un sport très populaire pour les Suisses. Cependant, Gian Looser prend son rôle dans son club au sérieux même si espérer devenir professionnel n’est pas envisageable dans le pays.

De ce fait, il allie ses activités en tant que rugbyman, avec son poste de stagiaire chez Helvetia. Par ailleurs, comme il sait que le rugby demande un grand esprit d’équipe, il est aussi nécessaire d’apporter cet esprit au sein de la firme où il travaille.

Cela, même si parfois, le joueur arrive au bureau blessé ou avec un œil au beurre noir. C’est aussi pour cela que Gian Looser affirme que le rugby n’est pas pour les peureux, il est important d’avoir le corps, le cœur et l’esprit solide pour le pratiquer.

L’esprit de battant sur terrain comme au bureau

Gian Looser est entré en stage chez Helvetia en 2014 après avoir eu son diplôme de bachelor en économie. Cela lui a permis d’expérimenter la vie d’entreprise qu’il a développé avec sa compétitivité sur le terrain.

À 27 ans, le jeune joueur et stagiaire en brand services et médias, affirme qu’il en peut pas travailler seul, mais a toujours  besoin de la participation de chaque membre de son équipe pour réussir, tout comme s’il était sur terrain.

Il renforce ses dires en disant que comme le rugby est un sport qui engage chaque joueur, on ne doit pas se jouer perso, autrement, on perd le match.