Le secret des All blacks pour marquer des buts

Contrairement à ce que bon  nombre de personnes pensent, les performances des joueurs ne sont pas la base du rugby.  Cette dernière repose sur le marquage d’un but à travers de nombreux essais. C’est ce qui a d’ailleurs expliqué la victoire des All Blacks lors de leur rencontre avec les Gallois.

Deux essais avec une bonne stratégie…

Dans un premier temps, les All Blacks, et plus précisément les avants ont essayé de fatiguer leur adversaire, afin de créer un certain décalage et de gagner en position par rapport à eux. En effet, lorsqu’Aaron Smith a tenté d’écarter, presque les joueurs de l’équipe adverse se trouvaient dans la zone de jeu. Ensuite, ils ont pratiqué une sautée pour créer un décalage leur permettant ainsi de gagner en vitesse.

Ils ont ensuite continué avec jeu au près basé sur l’équipe des avants, le but étant de déstabiliser les adversaires.  Les Gallois seront occupés avec les autres, qu’ils seront insuffisants pour défendre leur territoire et seront donc obligés de mener un « rush defence ».

Le deuxième essai reposera surtout sur les arrières qui consistent toujours à tarder les adversaires, réduisant ainsi les défenseurs de l’équipe adverse.

… et trois autres essais restants

Pour le troisième essai, retour au même stratège que le premier. Un joueur effectuera un essai avec une touche dans les 22 m du camp adversaire, qui sera suivi par un maul. Un enchaînement au près par les avants terminera cette action.

Mais leur force s’explique par leurs collaboration et organisation. En effet, lorsque le joueur s’est lancé tout seul au près, son équipe est venue le soutenir en formant une étoile. Une tactique très efficace qui leur ont fait bénéficier 20 m en un très peu de temps.

Pour son quatrième essai, les All blacks ont toujours gardé le même principe : fatiguer les adversaires en faisant une mêlée avant, suivi d’une percussion au près.

Le  cinquième essai se base sur une attaque avec une première main, ce qui, il faut le noter est une technique presque plus utilisée dans le rugby dans sa modernité.