Quels sont les meilleurs jeux vidéo de rugby de tous les temps ?

Avoir un jeu virtuel est devenu autant une partie de l’expérience globale que de lire les dernières nouvelles de l’équipe ou de placer un pari astucieux, et a parcouru un long chemin au cours des 30 dernières années.

Cela est particulièrement vrai dans cette nouvelle ère des eSports. Le football a la FIFA, le football américain a John Madden et le basket-ball a NBA 2K. Pour la première fois, les jeux virtuels deviennent aussi populaires auprès des spectateurs que des joueurs. Par exemple, le premier eSports Premier League de cette année a été diffusé sur Sky. Il a attiré de nombreux spectateurs, mais encore plus notable était la quantité de paris eSports qui ont eu lieu via les bookmakers en ligne. À l’ère du digital, il semble que les parieurs soient aussi enthousiastes à l’idée de placer un pari sur l’eSport que de soutenir leurs équipes préférées dans le monde réel.

Jonah Lomu Rugby

Sorti en 1997, ce fut la première tentative sérieuse d’amener le rugby au jeu sur console, et pour cette seule raison, beaucoup y repensent avec tendresse. Le système de dépassement a fonctionné avec brio, les graphismes étaient bien selon les normes de 1997 et surtout, c’était tellement amusant.

Voici la présentation de ce jeu en anglais :

Le commentaire bizarre de Bill Beaumont était la cerise sur le gâteau. Bien sûr, les joueurs ont vite compris que pour aller n’importe où dans le jeu, il fallait éviter de jouer aux All Blacks, car Jonah lui-même avait des pouvoirs apparemment surhumains. Là encore, à la fin des années 90, c’était à peu près juste.

EA Rugby

Ah, le tournant du millénaire. Jason Leonard était à son apogée, Jonny Wilkinson était le jeune prétendant et la PlayStation 2 avait apporté de nouveaux niveaux de réalisme au jeu. EA Sport a sorti EA Rugby au nom imaginatif aux côtés d’autres grands titres sportifs comme FIFA, Madden et Cricket, pour le plus grand plaisir des fans de rugby du monde entier.

Des graphismes nets, des passes fluides, voici un jeu de rugby tout aussi bon que tout le reste de l’écurie sportive EA.