Les bonnes raisons de jouer au rugby

Source : Pixabay

Le football monopolise une grande partie de l’information sportive. Tout le monde sait qui sont Leo Messi ou Cristiano Ronaldo, quand se jouera la prochaine Coupe du monde ou où se trouve le stade de Wembley. Mais si on vous demande… Qui sont la Lionne et les Lions ? Qui est Patricia Garcia ? Quelles sont les règles du rugby ? Sauriez-vous la réponse ?

Le terrain de rugby dans les installations du « Complex Esportiu Futbol Salou »

Favorisant ainsi, la pratique de ce sport qui est actuellement en plein essor dans notre pays. Avez-vous déjà eu envie d’essayer ? Avez-vous besoin d’un incitatif ? Cambrils Park Sport Village vous donne les raisons de jouer au rugby.

Voici une vidéo vous expliquant les règles du rugby :

Parce que les 5 valeurs fondamentales du rugby peuvent s’appliquer à tous les domaines de votre vie, il est facile d’opter pour le cliché : le rugby est trop agressif ; c’est un sport joué par des voyous, etc. Rien ne pourrait être plus éloigné de la vérité. En effet, le rugby est réputé pour montrer l’exemple de 5 valeurs fondamentales : intégrité, passion, solidarité, discipline et respect.

La Charte du jeu de World Rugby

En 2009, les fédérations membres de World Rugby les ont intégrées dans la Charte du jeu de World Rugby, un document d’orientation visant à préserver le caractère et l’éthique uniques du rugby à la fois sur et en dehors du terrain de jeu.

Lors d’un match de rugby, les décisions arbitrales ne sont pas remises en cause, le rival est respecté, et le travail d’équipe basé sur l’égalité et la solidarité est la façon de travailler. Le rugby est un sport et un art de vivre, ses valeurs dépassent le cadre du jeu et s’appliquent à d’autres domaines de la vie quotidienne.