Parce que le rugby espagnol connaît une croissance rapide

Source : Pixabay

Selon la Fédération espagnole de rugby, le nombre de joueurs inscrits a augmenté de 37,58 % en seulement 4 saisons. Les dernières victoires remportées par l‘équipe nationale féminine imparable et le fait que l’équipe masculine ait presque obtenu une place pour la Coupe du monde de rugby 2019 au Japon, pourraient avoir contribué à l’essor du rugby en Espagne. En plus des réseaux sociaux, un plus grand soutien médiatique et l’intérêt de la Lionne et des Lions à transmettre leur passion pour le ballon ovale. Il est à remarquer que cela a tendance à s’accroitre de plus en plus pour devenir un vrai phénomène.

Parce que c’est l’un des sports les plus intégrateurs

Voici une vidéo qui vous montre l’entrainement à suivre pour devenir meilleur jouer de rugby :

La seule chose dont le rugby peut se vanter, c’est d’être l’un des sports les plus intégrateurs. Comme nous l’a dit Patricia García lors de son interview avant le septième Championnat d’Europe de Rugby Féminin : « Le rugby offre beaucoup d’opportunités, car il rassemble des personnes de morphologies, de capacités et de compétences différentes. Tout le monde a un rôle et tous sont d’égale importance. Il n’y a aucune forme de discrimination sur un terrain de rugby.

Par ailleurs, le rugby féminin gagne de plus en plus en visibilité

Cela est vrai dans les médias et le nombre de participants par match augmente également. De plus, la Lionne fait partie des dix meilleures équipes nationales du monde. Bien joué !

Dans d’autres parties de la planète, par exemple dans le Pacifique, l’agence des Nations Unies qui promeut l’égalité des sexes, ONU Femmes, considère que le rugby fait des pas de géant vers l’égalité des sexes : un grand nombre d’équipes féminines ont participé au championnat d’Océanie de rugby à sept, aux Fidji, ce qui témoigne du mouvement mondial vers une participation équilibrée entre les sexes dans le rugby.