Les championnats suspendu jusqu’en 1920

L’Angleterre était l’équipe la plus titrée après la guerre et a réussi à remporter neuf victoires en championnat. Cela comprenait cinq incroyables tournois du Grand Chelem. L’Écosse a remporté son premier Grand Chelem en battant l’Angleterre à Murrayfield en 1925. Elle est également devenue la première équipe nationale à battre l’Angleterre à Twickenham. Qui, même au début, avait commencé à devenir une forteresse pour le rugby anglais.

La France avait eu du mal à rivaliser avec les pays d’origine au départ. Pendant ce temps, en 1931, il a été révélé qu’un certain nombre de joueurs français avaient été payés pour jouer au niveau des clubs. Il n’était pas permis d’insister sur ce point pour le moment. Avec cette infraction aux règles, la France a été exclue du championnat pendant 8 ans. À ce stade, les championnats nationaux étaient de retour. Cependant, en raison de l’éclatement de la Seconde Guerre mondiale, la France n’a pas pu rejoindre avant le redémarrage du championnat en 1947. Cette année a été le début d’un nouvel ordre de rugby.

Voici une vidéo des règles du jeu de rugby :

Les 6 nations après la seconde guerre mondiale

L’Irlande a commencé le plus fort et a frappé le front dans les premières années après la guerre. En remportant trois titres, dont des triples couronnes consécutives en 1948 et en 1949. La France a également renvoyé une équipe considérablement améliorée et a partagé le titre en 1954 et 1955. En 1959, la France a remporté le titre pour la première fois. Ils ont été sacrés champions quatre années de suite de 1959 à 1962. En 1968, ils ont remporté avec succès leur première victoire en Grand Chelem.

Les années 1970, la décennie du rugby gallois

Terminant la décennie avec trois tournois du Grand Chelem et cinq Triple Couronne. Seule la France pouvant les empêcher d’obtenir un quatrième Grand Chelem. Le Pays de Galles est devenu l’équipe au sommet que tout le monde aspirait à battre. Avec seulement 1 Grand Chelem depuis le redémarrage des 5 Nations en 1957, l’Angleterre a dû attendre 1980 pour obtenir son prochain.