Les 6 nations des temps modernes

Source : Pixabay

Au cours des années 1990, c’est vraiment devenu une bataille à deux entre l’Angleterre et la France. Ils ont remporté 7 des 10 championnats des 5 nations à eux deux. À ce stade, leur domination a soulevé des questions quant à la qualité de l’opposition. De nombreux experts ont suggéré que le championnat n’était tout simplement pas à un niveau de compétition suffisamment élevé.

Balles de Sportsballshop

L’Italie a officiellement rejoint le championnat en 2000 et le « Championnat des 6 nations » est né. L’Italie a commencé son premier tournoi en battant l’Écosse à Rome lors de son premier match à domicile. Cependant, ce n’est qu’en 2007 qu’ils obtiendront leur meilleure quatrième place. Avec des victoires consécutives contre le Pays de Galles et l’Écosse.

Depuis son adhésion en 2000, l’Italie a « gagné » la cuillère en bois 14 fois sur 20. Donc, je ne sais pas comment leur introduction a amélioré la qualité de la compétition. Mais cela signifiait que toutes les équipes jouaient chaque tour et suscitaient l’intérêt à travers l’Europe.

Voici une vidéo qui explique les différents postes des joueurs d’une équipe de rugby :

Le niveau élevé et l’équilibre des équipes de rugby

Actuellement, les équipes sont beaucoup plus équilibrées grâce aux niveaux élevés de rugby dans les clubs de tous les joueurs. L’amélioration de la condition physique ajoutée au mélange et le fait que beaucoup d’entre eux soient des coéquipiers rendent des confrontations très intéressantes.

Dans l’ensemble, c’est un spectacle d’excellentes ambiances de rugby et la plupart des matchs se vendent des mois avant les matches. Après une fascinante Coupe du monde de rugby où l’Angleterre a perdu en finale, le Pays de Galles a atteint la demi-finale après avoir battu la France de justesse en quarts.

La force du tournoi de cette année est aussi bonne que n’importe quel autre. Cependant, l’Italie doit apporter quelques améliorations, car d’autres appels sont lancés pour les supprimer. Peut-être même qu’il est suggéré d’avoir une promotion et une relégation. Imaginez les cris si l’un des 6 autres termine en bas de la table