Quelle est la différence entre le football américain et le rugby

Le football américain et le rugby sont à bien des égards des sports similaires, tous deux caractérisés par une grande activité physique, la course et l’agressivité.

Ce n’est pas surprenant quand on se rend compte que le football américain et le rugby sont liés au football américain issu du rugby au XIXe siècle. Cependant, il existe des différences fondamentales entre les jeux.

Répartition géographique

Bien que le football américain soit joué dans de nombreux pays différents à travers le monde, la plupart des joueurs se trouvent de loin aux États-Unis. Le rugby a cependant une répartition géographique beaucoup plus grande. Le rugby est populaire dans les pays européens comme l’Angleterre, l’Écosse, l’Irlande, le Pays de Galles et la France, ainsi que dans les pays de l’hémisphère sud comme l’Australie, la Nouvelle-Zélande, l’Afrique du Sud et l’Argentine. C’est également l’un des sports d’équipe à croissance rapide aux États-Unis.

Voici une vidéo d’un match de rugby :

Objet du jeu

Le but du football américain est de marquer plus de points que l’équipe adverse en portant le ballon derrière la ligne de touche adverse (appelé touchdown). Les équipes peuvent également marquer des points en frappant le ballon entre les poteaux, ce qu’on appelle un field goal.

Le but du rugby est très similaire, mais le ballon doit être transporté derrière la ligne de touche adverse puis placé vers le bas, ce qui s’appelle un essai. Des points peuvent également être marqués en frappant le ballon entre les poteaux de but (connu sous le nom de conversion / drop goal / penalty) selon les circonstances.

Les ballons de football américain et de rugby se ressemblent à première vue, mais ils sont différents. Les ballons de rugby mesurent environ 27 cm de long et pèsent environ 1 livre, tandis que les ballons de football américains pèsent quelques onces de moins, mais sont légèrement plus longs à 28 cm. Les ballons de football américains comportent également des extrémités plus pointues et une couture, ce qui facilite le lancer.