Classements mondiaux IRL : dans quelle mesure sont-ils réalistes ?

Le dernier classement mondial IRB est sorti le 10 décembre et montre les quatre premiers pays, dans l’ordre, la Nouvelle-Zélande, l’Angleterre, les Tonga et l’Australie.

L’IRL indique sur son site Web que les classements mondiaux sont basés uniquement sur les résultats des matchs internationaux seniors avec les critères suivants :

Le classement relatif de l’adversaire, c’est-à-dire plus le classement de l’adversaire est élevé plus le poids du résultat est important

– La compétition, c’est-à-dire les jeux en compétition officielle, est plus pondérée que les jeux arrangés bilatéraux. Les matchs de la Coupe du monde de rugby à XIII ont le plus de poids

Les jeux plus récents sont plus pondérés que les jeux plus anciens et seuls les jeux des quatre saisons précédentes sont pris en compte

Un seul match international pour cause de pandémie

Voici une vidéo concernant un match de la New Zealand :

Il indique qu’étant donné qu’un seul match international senior était possible en 2020, en raison de COVID-19, aux fins du calcul, 2020 a été actualisé, ce qui signifie que les résultats de la Coupe du monde de rugby à XV 2017 sont toujours actifs dans les calculs, bien qu’avec la pondération minimale appliquée.

L’illégitimité du classement mondial IRL donné

Dès le départ, ces classements doivent sûrement avoir un point d’interrogation sur leur légitimité en tant que; 1) ils ne sortent pas trop souvent, uniquement deux fois par an en fait, et 2) 2020 n’a pas compté. Alors, de manière réaliste, comment peuvent-ils refléter de vrais classements ?

« D’une part, il est bon d’avoir suffisamment de matches joués en 2021 pour figurer dans le classement mondial, d’autre part, il y a une certaine volatilité dans certains classements en raison de la nature asymétrique de qui a pu jouer des matches et qui a été ‘t », a déclaré le président de l’IRL Troy Grant.