Il est temps d’embrasser celui qui fait que la Super League se démarque

Les deux meilleures équipes du championnat s’affronteront dimanche pour devenir le 24e club différent à atteindre la Super League. Toulouse et Featherstone étaient les grands favoris avant la saison et ils ont réussi se hissant respectivement aux première et deuxième places, puis se sont qualifiés pour leurs demi-finales ce week-end.

La Grande Finale du Championnat aura lieu au Stade Ernest Wallon dimanche (18 h au Royaume-Uni).

Avant le plus bref passage de Toronto dans la compétition, la dernière fois qu’un nouveau club a été élevé au sommet de l’élite pour la première fois, c’était en 2009, lorsque les Celtic Crusaders ont reçu l’une des 14 licences. Et celui des deux qui réussit, il devrait être embrassé.

Les favoris de la Grande Finale du Championnat

En termes d’expansion, Toulouse serait un choix évident, ​​même si cela semblait le même l’année dernière lorsque Leigh a été parachuté.

Voici une vidéo sur un match entre l’Australie et la France :

Avec la ligue de rugby française qui connaît une sorte de renaissance et un intérêt à un niveau record grâce aux exploits vainqueurs du trophée des Catalans et au parcours vers la Grande Finale de cette année, ce n’a jamais été le meilleur moment pour avoir une deuxième équipe de l’autre côté de la Manche.

Il est franchement absurde que les Dragons aient eu 16 ans à eux seuls – lorsqu’ils ont été introduits en 2006, il aurait dû y avoir une stratégie pour que d’autres les rejoignent bien avant maintenant.

Toulouse et Featherstone se battent pour une promotion en Super League

En l’état, Toulouse a gagné ses galons sur le terrain – commençant en Ligue 1 et finissant par se frayer un chemin jusqu’à la Grande Finale du Championnat après quelques saisons.

Ils ont remporté tous les matchs auxquels ils ont joué en 2021, bien que la réticence des équipes anglaises à se rendre en France signifie qu’ils n’ont eu à se rendre sur le terrain que 14 fois.

Compte tenu du sommeil dans lequel se trouve la Super League, Toulouse pourrait fournir le coup de pouce dont il a besoin.