Perdu sa magie ? Examen de certains des problèmes soulevés par les fans à propos de la ligue de rugby

Nous entendons souvent les personnes à l’intérieur du jeu parler des difficultés auxquelles elles sont confrontées commercialement, en particulier après la pandémie de COVID. Mais les points de vue des fans ne semblent pas toujours être pris en compte, et le manque de lien entre ces fans qui expriment de véritables commentaires et préoccupations et les clubs et les pouvoirs en place pourraient être considéré comme un facteur majeur contribuant aux défis. Visages de la ligue de rugby.

Dans cet esprit, nous examinons certains des problèmes exprimés par les fans ces dernières semaines et donnons notre avis sur eux.

Manque de matchs du dimanche

S’il est vrai que l’accord de diffusion avec Sky Sports dicte que les matchs télévisés soient joués les jeudis et vendredis soir, nous avons vu un grand changement ces dernières années dans la majorité des équipes jouant le vendredi ceci est en partie attribué aux « ventes d’entreprise ” et qu’il est plus facile de vendre de l’hospitalité un vendredi soir ; mais cela s’est également produit pour des raisons de jeu, les entraîneurs exprimant souvent leur consternation face à des délais d’exécution plus courts.

Voici une vidéo des plus belles essaies des xv de France :

Cela signifie cependant que la ligue de rugby de haut niveau a pratiquement disparu des week-ends. Les dimanches après-midi sont rares, et l’on craint que la prochaine génération de fans qui n’ont probablement pas les moyens de sortir tard un jeudi ou un vendredi soir ne se perde dans le sport.

Cauchemar M62 le jeudi et vendredi soir

Les épreuves et les tribulations avec le trafic sur la M62 sont souvent blâmées pour avoir dissuadé les fans d’aller aux matchs. Si vous regardez cela isolément, vous pourriez affirmer que c’est correct. Mais cela n’empêche pas les fans de football à tous les niveaux de faire des voyages beaucoup plus loin les mardis ou mercredis soirs chaque semaine.