All Blacks, la plus grande équipe de rugby

Comme dans tout sport collectif, il est nécessaire d’opposer les équipes nationales de pays différents pour connaître, quel pays est favori dans le jeu. Dans ce cas, chaque citoyen aura à supporter leurs équipes. Et dans toute discipline, il y a toujours une équipe redoutable dans ces coupes du monde. Notamment pour le rugby, les All Blacks de la Nouvelle-Zélande est l’équipe la plus marquante dans cette discipline.

Histoire des All Blacks

Faisons un petit historique. La réputation des All Blacks consiste à être favoris, mais gagne rarement la coupe du monde. Ils sont entrés en jeu en 1987 mais déjà cette année, ils ont été remarquables sur le terrain.

Ils maîtrisent complètement le jeu avec des techniques de passes et une vitesse parfaite qui s’ajoutent à un style de jeu étonnant.

Cependant, les seules victoires de l’équipe sont pour le moment, la coupe du monde de 1987 ainsi que celle de 2011. C’est surtout à cause de la structure et du style de jeu qui est plus fermé. Malgré cela, les All Blacks restent la plus grande équipe dans le monde du rugby.

Lors de cette coupe du monde 2015, la seule défaite de l’équipe se situe contre l’Australie à Sydney. En somme, ils ont remporté 42 matchs, ils ont perdu trois fois et deux sortent en match nul.

Changement de hiérarchie – changement de plan

La technique de jeu de l’équipe est le plus important. Maintenant, c’est Steve Hansen qui prend la tête, l’adjoint de Graham Henry, son prédécesseur. L’adjoint de ce nouvel entraîneur est Ian Foster. La formation pour le jeu est maintenant très technique en prenant en compte des atouts de chacun.

Avant, il manquait un talonneur qui est maintenant le rôle de DaneColes. Il sera désormais titulaire avec sa mobilité et son dynamisme contrairement à Mealamu qui possède un avantage considérable en ce qui concerne la force physique.