Le rugby, un sport noble

Plusieurs personnes, depuis Winston Churchill, affirment que le rugby est un sport noble et que c’est le plus grand des sports. En effet, selon certain, il pousse le joueur à aller puiser dans ses plus profondes réserves énergétiques tout en jouant au maximum pour son équipe, son club et son pays.

Le joueur de rugby, une personne qui pense aux autres

Même si sur le terrain, un joueur de rugby semble être une brute sans vergogne, c’est une personne qui joue en équipe et pour son équipe. Un joueur de rugby est brave, se sacrifie pour le bien de ses coéquipiers.

Il est même considéré comme le sport le plus collectif et où il existe un véritable esprit de compétition et de fraternité. Le rugby demande des joueurs humbles et braves à qui on peut faire confiance et qui font confiance aux autres, surtout à ses coéquipiers.

À la différence des autres sports, il n’y a pas de culte de soi en rugby. Un joueur ne peut rien faire sans les autres et aura grandement besoin des autres. En effet, sur le terrain, on a différents types de gabarits et de vivacité, mais qui servent tous à quelque et qui se complètent l’un l’autre.

Le rugby, entre puissance et vitesse

Pas beaucoup de sportifs ne peuvent dire qu’il maîtrise parfaitement la vitesse et la puissance associée à la force et à la brutalité. Tous les joueurs de rugby peuvent le faire. En rugby, les joueurs utilisent en même temps, la tête, l’esprit et  le corps.

Il a aussi cette force de lutter afin de ne pas avoir peur et éviter d’avoir peur. Cependant, il sait lorsqu’il doit se sacrifier pour les 14 autres qui constituent son équipe sur le terrain. Bref, tout ce que le rugbyman réalise, il le fait pour son équipe.