Une excellente technique pour un super rugby

Le rugby est un sport collectif qui consiste à opposer deux équipes formées chacune de 15, 13 ou 7 joueurs. Un ballon ovale est l’accessoire clé de ce jeu. Le super rugby est une variété de ce jeu. Dans ce cas, les joueurs qui jouent le demi gagnent en appliquant une technique de haut niveau et en ayant un grand esprit d’initiative. Et c’est par ce fait que les Hurricanes ont gagné le match.

La victoire pour Hurricanes

Le demi du super rugby opposait Hurricanes et Chiefs. Bien que les statistiques montrent une possession de balle importante par Chief, ce n’est pas une raison pour gagner contre cette équipe favorite.

62% de possession et 64% de jeu dans le camp adverse, mais pas vainqueur, telle est la déception pour cette équipe qui a eu l’opportunité de remporter le demi.

Les raisons de cette défaite sont notamment la finition catastrophique devant l’en-but, les fautes de mains et de choix effectuées par cette équipe.

Les techniques d’Hurricanes

Le premier essai a été marqué par Wikkis Halaholo à la sixième minute de jeu avec l’accompagnement de McKenzie. Sa vitesse et la défense effectuée par Perenara a incité Kerr-Barlow à lacher le ballon pour Hurricanes.

Ensuite, Barret réussit à passer ce ballon à Halaholo qui fait l’essai. Ensuite, le second essai fut l’exploit de Bauden Barret. C’est grâce à une interception que l’équipe a pu récupérer le ballon. La passe interceptée a été effectuée par Sam Cane pour Lienert-Brown.

Barret voit la trajectoire, l’attrape et fait l’essai avec sa vitesse. Le troisième est l’œuvre de Victor Vito à la 47e minute. C’est le dernier essai pour Hurricanes.

Alors que Perenara montre une tentative de 89, le camp adverse croit que Vito lui passera la balle, un beau bluff. Mais il continue dans l’attaque pour réussir l’essai en faveur de son équipe.