Lorsque la technologie contribue au développement du rugby

Le partenaire de Premiership Rugby Roch a publié sa dernière vidéo dans la série « The Business of Rugby ». Cette campagne a permis d’étudier les derniers enjeux commerciaux et les stratégies utilisées par les douze clubs de rugby de Premiership, ainsi que les innovations et les nouvelles technologies dans lesquelles ils investissent pour assurer le succès sur et en dehors du terrain. La vidéo intitulée « Quand la technologie gagne » se concentre sur l’avenir du rugby et examine le rôle que la technologie continuera à jouer dans le développement du sport.

Dans cette vidéo, on peut comprendre l’importance de la technologie pour favoriser la popularité de cette discipline qui attire des millions de fans partout dans le monde.

Découvrez ci-après cette troisième vidéo :

Rester compétitif grâce à la technologie

Il est devenu évident que la technologie fait déjà partie intégrante de tout club de rugby et exerce une influence considérables sur les modes d’entraînement, la stratégie de jeu et la performance globale de l’équipe. Il est donc essentiel que les clubs continuent à utiliser ces solutions innovantes pour rester compétitifs.

On a souvent parlé des technologies comme les trackers GPS ou encore les drones, mais d’autres outils se développement de plus en plus pour garantir une meilleure performance. Ben Kay, responsable de Ricoh, a déclaré que c’était très excitant pour lui de faire partie d’une telle campagne qui explore les avancées technologiques.

Les recherches continuent

Dans cette dernière vidéo, Ben Kay a visité le Sports Technology Institue de l’Université de Loughborough pour explorer certaines des progrès technologiques qui pourront potentiellement avoir un impact sur le rugby. Dans la recherche en cours, les technologies liées à la balle, les kits ou encore les terrains, bien que beaucoup moins connues, sont des facteurs essentiels.

Selon Andy Harland, professeur à l’Université de Loughborough, la technologie joue un rôle important dans le sport et que les gens sont conscients de cela.