Les supporteurs des stars du rugby, acquittés de viol, soutiennent leurs joueurs

Source : Wikimedia Commons.

Les supporteurs de deux internationaux de rugby irlandais, acquittés de viol, ont lancé une campagne pour soutenir les deux joueurs après leur suspension. Paddy Jackson et son coéquipier d’Ulster, Stuart Olding, ont été déclarés non coupables le mois dernier lors d’un procès très médiatisé à Belfast. Leurs deux amis, Blane McIlroy et Rory Harrison, ont également été acquittés.

Ils ont déclaré qu’en tant que fans de rugby, ils veulent que ces hommes soient réintégrés et autorisés à jouer pour leur club et leur pays. L’Union irlandaise de football et de rugby (IRFU) devrait prendre des décisions prochainement concernant la situation des deux joueurs d’Ulster. L’annonce de leur soutien à Jackson et Olding, qui sont actuellement suspendus, précède une manifestation prévue à l’extérieur du stade Kingspan à Belfast vendredi.

Source : Wikimedia Commons.

Les fans veulent le retour des deux joueurs

Les manifestants ont prévu de se rendre au stade d’Ulster avant l’affrontement opposant le club aux Ospreys. Par ailleurs, les proches de la femme de 21 ans qui était au centre de l’affaire, ont également publié une annonce dans le Belfast Telegraph la semaine dernière. Les quatre hommes ont été blanchis de toutes les accusations par un jury du tribunal de Belfast.

Selon les déclarations des proches de la jeune femme, les comportements des joueurs sont inacceptables et ils ne devraient plus intégrer l’équipe nationale et Ulster. Les partisans de Jackson et Olding ont déclaré que les deux hommes se sont déjà excusés et qu’il fallait passer à autre chose.

Cette affaire n’est pas encore terminée

Plus tard dans la journée de mercredi, la juge Patricia Smyth a examiné les contestations d’un certain nombre de personnes. Elle va analyser les propos des différents médias irlandais. Concernant les futures carrières des deux joueurs, l’IRFU a déclaré qu’un examen sera réalisé et qu’ils vont prendre leur décision très rapidement.