Les All Blacks font face à de nombreuses blessures

Source : Vimeo.

Durant les six ans où Steve Hansen a été à la tête des All Blacks, il n’a sûrement plus rien à prouver. Cependant, il aurait besoin de gagner des matchs cette semaine après de nombreuses blessures ayant perturbé les préparatifs pour l’ouverture de la série en France.

Les Néo-Zélandais étaient particulièrement rouillés lors de leurs premiers matchs de la saison. De plus, ils devraient être privés de leur cadre en défense. En effet, les deux tiers de leur première ligne et du milieu de terrain pour le match de samedi à Eden Park seront sûrement absents.

Source : Wikimedia Commons.

Les stars des All Blacks seront absents

Brodie Retallick a été officiellement écarté du match avec une blessure pectorale lundi. Il y a également le capitaine Sam Whitelock, incapable de jouer depuis trois semaines à cause de commotions cérébrales. Luke Romano et Tom Franklin ainsi que Matt Todd vont devoir jouer. Ce dernier assure la couverture avec Sam Cane.

Hansen s’attend à ce que Cane et Whitelock soient aptes à jouer samedi, ce qui serait un gros coup de pouce, car les deux joueurs ont déjà démontré des qualités de meneur. Les All Blacks n’ont toutefois pas réussi à dominer le rugby mondial sans avoir un banc plus efficace.

Hansen cherche encore des solutions en défense

Les All Blacks nous ont habitués à dominer le rugby mondial. Cependant, avec ces nombreuses absences, on peut s’attendre à une baisse de performances. Heureusement, Hansen est particulièrement confiant. Lors de leurs entraînements, il a pu compter une cinquantaine de joueurs.

Selon le sélectionner, ils seront en train de chercher une stratégie afin de s’imposer. Ce que beaucoup de gens ne comprennent pas, c’est qu’ils ont cinq groupes de joueurs différents, a-t-il ajouté. De plus, Ryan Crotty est encore incertain sur sa capacité à jouer ce samedi. Par ailleurs, il s’est déjà entraîné avec Whitelock mardi.