Quel est le meilleur film de rugby ?

La semaine dernière, Kyodo News a révélé que la victoire du Japon lors de la Coupe du monde de foot féminin en 2015 contre l’Afrique du Sud allait devenir un film. Le film intitulé « The Brighton Miracle » attire aujourd’hui l’attention des fans de rugby. Le casting est d’ailleurs intéressant, car ce film va mettre à l’honneur Temuera Morrison de « Once Were Warriors » et « Star Wars ». Il va jouer le rôle d’Eddie Jones.

La star de « Jurassic Park », Sam Neill, devrait jouer le rôle du père de Nones, tandis que l’acteur australien Uli Latukefu, connu pour son rôle dans la série disponible sur Netflix « Marco Polo », devrait jouer le capitale Michael Leitch. Les films de rugby séduisent un grand nombre de producteur hollywoodien. Ceci est d’ailleurs très compréhensible étant donné la notoriété de ce sport dans le monde.

Ci-dessous la bande annonce du film « Invictus » :

Le film « The Departed » avec Matt Damon

Certes, il n’y a que quelques minutes d’action, mais vous aurez l’occasion de voir Matt Damon et Colin Sullivan, en train de faire la queue au flanker lors d’un match opposant la police de Boston aux pompiers locaux.

Il est utilisé dans le cadre d’une séquence de scènes avant que Damon ne se mette à peine à espionner ce qui se passe réellement.

« Invictus », un film culte

Dans ce récit de la Coupe du monde de 1995, de la victoire des Springboks et du rôle joué par Nelson Mandela dans l’union d’une nation, Damon a joué le rôle d’un grand nom du rugby sud-africain dans ce film.

Le réalisateur de ce film n’est autre que Clint Eastwood. Ce film a suscité des critiques depuis sa diffusion et certains joueurs ayant fait partis de cette finale historique n’étaient pas mis en avant. Toutefois, ce film est tout à fait remarquable et l’un des films les plus cultes.