La France se qualifie pour la Coupe du monde 2021

La France est devenue la neuvième nation à se qualifier pour la prochaine Coupe du monde de rugby à XII en 2021, après avoir battu l’Irlande 24-10 à Santry. Les Chanticleers doivent se rendre en Ecosse pour remporter leur premier titre de champion d’Europe depuis 2011, après avoir vaincu les Wolfhounds 24-10 au stade Morton.

Les Français ont réalisé une première période exceptionnelle lors de cette rencontre. La France a inscrit 18 points. Malgré la défense des Irlandais, la France a réussi à trouver les failles pour s’imposer. Une victoire déterminante pour la France.

Voici la présentation de ce Mondial de rugby :

Le déroulement du match

Avec les éléments en leur faveur en deuxième période, les Wolfhounds en ont fait une compétition lorsque l’impressionnant Ethan Ryan a réalisé une échappée, mais le deuxième touché d’Alrix da Costa, abandonnant son demi-arrière, a réglé le match et déclenché les célébrations selon lesquelles la France serait qualifiée.

L’objectif de la France était de se qualifier pour la Coupe du monde 2021. Les Français ont bien démarré le match et l’ont contrôlé comme ils le souhaitaient. Cependant, l’Irlande a fait preuve de beaucoup de courage en seconde période. Malheureusement, cela n’a pas été suffisant pour battre les Français.

Des investissements énormes

La Fédération française a beaucoup investi pour obtenir cette qualification à la Coupe du monde. La France aura d’ailleurs la lourde tâche d’organiser la Coupe du monde en 2023. Ceci est un grand honneur pour un pays où le rugby est une véritable culture.

D’ailleurs, de même que le foot, le rugby est également un sport très populaire dans l’Hexagone. Concernant le cas de l’Irlande, ils devront au moins faire un match nul à Wrexham pour assurer une qualification. Le pays espérait gagner ce dernier tournoi pour garantir une bonne position, mais ceci n’a pas été le cas, car la France les en a empêchés.