Les documentaires qu’il ne faut pas manquer pour Noël

La saison des vacances de Noël bat son plein, vous aurez amplement le temps de vous gaver d’émissions de télévision et de films. Nous avons dressé une liste de documentaires de rugby qui devrait divertir tous les fans de ce sport pendant la période de fêtes.

Que vous aimiez la comédie, les documentaires dans les coulisses, les émissions de voyages ou des histoires inspirantes, il y en a pour tous les goûts. Vous pouvez y trouver votre compte dans ces documentaires à la fois enrichissants et divertissants.

Au-delà de 80 ans

Dans le premier épisode de la série RugbyPass, « Au-delà de 80 » jette un regard sévère sur la réalité des commotions cérébrales au rugby. D’ailleurs, ce documentaire fait écho après les différents événements tragiques qui se sont passés dans l’univers du rugby ces derniers temps, après notamment le décès de nombreux joueurs de rugby sur le terrain.

Voici une vidéo en anglais relatant ces tragédies :

On y découvre des joueurs internationaux, arbitres, experts médicaux et parties prenantes du sport. Ce documentaire donne un aperçu unique de la situation et de ce qui est fait pour accroître la sensibilisation au football. Un film documentaire qu’il faut absolument regarder pour connaître toute cette affaire.

Opération Japon – RWC 2018

A moins d’un an de la Coupe du monde de rugbby 2019, les personnes en charge de ce documentaire ont envoyé une équipe au Japon pour explorer les villes hôtes et découvrir ce que les fans peuvent attendre avec impatience en 2019.

En l’espace de 10 jours, toute une équipe a parcouru le Japon en avion, en train, taxi, hélicoptère et vélo depuis la ville de Sapporo, dans le nord du pays, en passant par Kamaishi, Shizuoka, Tokyo et Toyota. Une aventure remarquable qui nous révèle les différents lieux qui vont accueillir le Mondial de rugby l’année prochaine.