La France présentera le peloton le plus lourd de l’histoire du rugby international

Le groupe de monstres français qui affrontera le Pays de Galles au Stade de France vendredi soir pourrait bien être le groupe international le plus lourd de tous les temps dans l’histoire du rugby. Brunel cherche clairement à se lancer d’emblée dans le tournoi, en nommant un paquet gigantesque qui fait pencher la balance à plus de 950 kg.

Le poids total de tous les joueurs est de 962 kg, soit 60 kg de plus que la plupart des équipes internationales. Bien que ce soit nettement moins que le groupe d’une tonne mis au point par Toulouse en 2017, il s’agit certainement de l’équipe la plus lourde de l’histoire du rugby international. Cela place le poids moyen d’un joueur à un peu plus de 120 kg.

Qui sera absent lors de ce match ?

Le centre Mathieu Bastareaud, pesant 126 kg, capitaine de l’équipe de France l’année dernière, manque non seulement une place dans la formation de départ, mais ne sera pas non plus sur le banc des remplaçants lors de ce match.

Voici une vidéo parlant de ce match :

L’entraîneur Jacques Brunel a fait confiance à Ntamack, 19 ans, dont le père, Emile, a remporté 46 sélections pour l’équipe nationale. De plus, il a réalisé des performances remarquables pour Toulouse et avec l’équipe de moins de 20 ans.

Ntamack, le plus jeune joueur

Ntamack, le plus jeune joueur de l’équipe de France de cette année, sera accompagné par Wesley Fofana, tandis que l’entraîneur, né en Afrique du Sud, Paul Willemse, fera également ses débuts à Paris.

Brunel a réuni son demi de mêlée expérimenté, Morgan Parra, et Camille-Lopez, pour le début du tournoi. Demba Bamba, qui a fait ses débuts internationaux contre les Fidji en novembre dernier, fera partie des remplaçants. On s’attend donc à voir un match vraiment épique. En plus, la France jouera à domicile.