Nations sanctionnées en quête de rachat au Championnat d’Europe de rugby à XV

La Géorgie et la Russie utiliseront le  Championnat d’Europe de rugby 2019 pour renforcer leurs équipes avant la Coupe du monde, mais les équipes restantes ne faciliteront pas les choses. La Belgique, l’Espagne et la Roumanie ont été privées de leurs rêves de Coupe du monde après avoir été pénalisées par la fédération internationale de rugby pour avoir aligné des joueurs non éligibles. Il y aura donc un niveau d’amertume dans ce REC que les fans n’ont peut-être jamais vu auparavant.

La Géorgie part grand favori

La Géorgie a remporté cinq victoires l’an dernier pour remporter le Championnat et seulement deux matchs ont été disputés au tableau d’affichage. La Géorgie s’est déjà qualifiée pour la Coupe du monde à l’an dernier, alors elle est en phase de préparation du Mondial depuis une année complète.

Voici l’annonce de la Coupe du monde en anglais :

Les Géorgiens sont incroyablement performants, ce qui leur confère un avantage considérable en mêlée par rapport au reste des pays. Attendez-vous à ce que la Géorgie prenne les devants avec son équipe de la Coupe du monde et commence à expérimenter différentes combinaisons.

La Russie est surestimée

La Russie devrait démanteler ces pays du groupe 2 à 8 mois du troisième plus grand événement sportif du monde. Eh bien, il y a lieu de faire une pause. La Russie a remporté deux matchs et en a perdu trois l’année dernière. Le pays s’est qualifié pour la Coupe du monde que parce que la Belgique, l’Espagne et la Roumanie ont aligné des joueurs non éligibles et ont ensuite été pénalisées par la fédération.

Remarquez que les défaites de la Russie étaient toutes proches et que la défaite contre la Roumanie s’est produite dans les dernières minutes du match. La Russie joue sous les ordres de Lyn Jones, qui a déjà déclaré son engagement à conditionner son équipe.