Comment choisir son équipement de rugby ?

Bien que le rugby soit très amusant à jouer, la physionomie du sport présente des dangers, en particulier si vous n’utilisez pas un équipement de protection adapté. Alors comment pouvez-vous identifier le bon équipement pour vous qui peut vous aider à profiter du sport plutôt que de vous inquiéter constamment des blessures ?

Les chaussures adaptées

En commençant par les pieds et en allant vers le haut, votre premier point d’appel sera vos chaussures de rugby. Les bottes peuvent ne pas sembler nécessairement être une protection, mais pour votre sécurité, il est essentiel de choisir la bonne paire, car une erreur au mauvais moment, par exemple dans une mêlée, peut être très dangereuse. Vous pouvez en savoir plus sur la manière de choisir la bonne paire de chaussures de rugby en déterminant tout d’abord votre pointure.

Choisir les équipements de protection de rugby :

Les protège-tibias sont recommandés pour  tous les joueurs et sont particulièrement utiles dans les parties très rapprochées où une chaussure frappe le tibia peut être très douloureuse. Les protège-tibias lourds et mal ajustés ont disparu. Avec des dispositifs modernes, vous pourrez bénéficier d’une meilleure légèreté tout en bénéficiant d’une bonne protection contre les chocs. Avec un bon ajustement, vous pourrez profiter d’une protection supplémentaire.

Protection du haut du corps

Les produits de protection du haut du corps sont souvent désignés génériquement sous le nom d’épaulettes. Par ailleurs, certains produits offrent également une protection contre les chocs pour les bras et le torse. Les jours les plus chauds, même les épaulettes les plus respirantes peuvent faire augmenter la température.

La principale chose à souligner à propos des épaulières est qu’elles ne remplacent pas une bonne technique de prise ou une bonne position du corps lorsqu’elles entrent en contact. Au lieu de cela, vous devriez toujours vous concentrer sur une bonne position.