Le rugby est en train de changer

Les sportifs d’élite peuvent gagner la gloire, la fortune et le succès. Mais votre carrière est terminée avant d’avoir 40 ans. Etablir une seconde carrière demande de la détermination, mais nombreux sont ceux qui découvrent que les compétences acquises sur le terrain de jeu peuvent les aider à faire face aux défis du monde des affaires.

Johnny Sexton a pu constater qu’il y avait beaucoup de critiques après le match la semaine dernière lorsqu’il a amené l’un de ses enfants à des cours de natation. Il a tendance à ignorer beaucoup le bruit et la presse. Mais vous savez que c’est mauvais quand les gens se lèvent et demandent si tout va bien. Ils sont bien intentionnés, a-t-il indiqué.

Faire face à la réalité

L’actuel joueur mondial de rugby a été tenu pour responsable de sa propre performance lors de la défaite irlandaise contre le Pays de Galles. Mais la vie continue. Trois jours plus tard, Sexton est à l’hôtel Westin de Dublin pour parler de l’avenir. Il a troqué son maillot vert pour un costume noir et pense à la vie après le rugby.

Ci-après la présentation de ce joueur :

Même les meilleures stars du sport de haut niveau doivent finalement faire face à la réalité inévitable que leur carrière ne peut durer  éternellement. Pour lui, un nouvel accord signé avec le géant du recrutement CPL, ambassadeur de la marque, va au-delà du rôle de représentant habituel des stars du sport.

Penser à l’avenir

A 33 ans, il est toujours complètement concentré sur la Coupe du monde cet automne et est sous contrat pour continuer à jouer jusqu’à la prochaine saison des Lions britanniques et irlandais en 2021.

La vie professionnelle est vraiment dure pour les joueurs. Beaucoup d’entre eux choisissent de rester étudiants pour pouvoir vivre une vie semi-professionnelle. Mais ils atteignent l’âge de 30 ans et ne sont plus le joueur vedette.