Lorsque la technologie intègre l’univers du rugby

Une toute nouvelle innovation est entrée dans le monde du rugby. Elle a été présentée lors du Judgment Day. La nouvelle technologie permet au poteau de rugby de s’illuminer en vert ou en rouge pour indiquer si un coup de pied a réussi ou non, et elle est utilisée pour la première fois au Royaume-Uni lors de l’ouverture du Judgment Day entre les Dragons et Scarlets.

Les partisans du centre du Pays de Galles, Jamie Roberts, sur Twitter, ont peut-être vu l’international de 94 Cap qui publiait une vidéo de quelques poteaux de but allumés en vert après une conversion réussie aux Hong Kong Sevens plus tôt ce mois-ci. Et cette conception est le projet de Michael Press, ami d’école de Roberts, directeur général de Goal Light Tech.

Une aide précieuse

L’idée est de fournir une aide visuelle plus claire aux supporters, augmentant ainsi l’expérience sportive et l’engagement des fans lors d’un match. GLT est une société de technologie qui a été créée pour fournir un service innovant unique en éclairant les poteaux.

Voici une interview avec un joueur concernant ce match :

Ils proposent un produit convaincant qui améliore l’expérience du public et diffuseur dans le stade. Après avoir rencontré World Rugby l’année dernière et réalisé près d’un an de tests, ils ont finalement approuvé le lancement de la technologie.

Une toute première dans le monde du rugby

Après un essai réussi sur le circuit des Sevens, la technologie sera utilisée la première fois au Royaume-Uni lors des deux affrontements du Judgment Day. Cela fonctionne avec une simple télécommande activée manuellement par un membre du personnel derrière les panneaux publicitaires.

Il s’agit d’une extension pour aider les arbitres à prendre des décisions sur le terrain. Un système automatisé pourrait être développé à l’avenir, mais le mode de fonctionnement préféré de la Coupe du monde de rugby est un mode manuel prenant exemple sur les arbitres assistants.