Les Sarrasins remporte la Coupe des Champions

Les Saracens ont devancé Leinster lors de la finale de la Coupe des champions samedi, alors que les deux poids lourds européens l’ont affronté dans un match plein de collisions brutales.

Les deux équipes ont dominé la scène européenne et les Sarrazins, avec pas moins de onze joueurs qualifiés en Angleterre dans leur alignement de départ, ont remporté leur troisième titre en quatre ans, complétant ainsi une série de victoires dans la compétition.

Une victoire importante

Et en parlant de l’Angleterre, cette victoire pourrait être considérée comme un nouveau choc psychologique pour l’Angleterre contre l’Irlande, confirmant la victoire de l’équipe nationale à Dublin, et si ces deux équipes se rencontraient au Japon lors de la Coupe du monde de rugby, l’Angleterre pourrait bien avoir l’avantage psychologique. La domination physique des Sarrasins est sûrement la façon dont l’Angleterre cherchera à jouer pour la plupart, infatigable en défense et puissante dans chaque portage.

Ci-dessous une vidéo en anglais montrant cette finale :

Big Billy a quitté l’équipe peu avant la fin du match, soulevant de nouvelles inquiétudes au sujet des blessures, et Maro Itoje était résolu à nous rappeler son potentiel en tant que handicap et vainqueur du match.

Au sommet du rugby européen

La décision de Leinster, 10-3 à la fin du match, de garder le ballon en jeu alors que l’horloge devenait rouge à la mi-temps pouvait hanter les joueurs irlandais en particulier – ils ont dûment concédé un essai et sont retournés dans les hangars à 10-10. Mais en réalité, chaque décision peut être remise en question avec le recul, et certaines se révéleront toujours être des erreurs, tandis que d’autres se sont félicitées d’être des moments de génie.

Il y a eu un ou deux autres moments controversés, et tout le monde n’est pas fou de la victoire des Sarrazins, mais leur place semble assurée au sommet du rugby européen.