Coupe du monde de rugby : les informations qui comptent vraiment

La beauté des sports réside dans le fait que nous croirons toujours que notre équipe est capable de gagner, même lorsque les chances sont contre nous. Parfois, cet espoir irrationnel se dégage et notre foi aveugle est récompensée par le partage du sentiment de triomphe de notre équipe. Cependant, la plupart du temps, une équipe perdra face à des chances irrésistibles.

La raison en est que le sport, comme tout le reste, peut être décomposé en chiffres. Chaque variable qui peut influencer le résultat d’une correspondance peut être quantifiée et une probabilité liée à un résultat donné peut être atteinte. Si vous en doutez, il suffit de regarder les bookmakers: ils ont construit tout un secteur basé sur le fait de jouer les probabilités et misent essentiellement sur leur nombre pour se révéler plus précis que celui des placers.

Chaque match est une finale

Tout d’abord, lorsqu’on examine les réalisations de la Coupe du monde, on peut utiliser le pourcentage de victoire de chaque Coupe du monde comme critère de réussite. Des données montrent chaque équipe ayant déjà remporté une Coupe du Monde a gagné 100% de ses matchs à cette Coupe du Monde.

Voici quelques informations sur les paris sportifs :

C’est en soi une statistique étonnante qu’il faut vérifier. Il est bien sûr concevable qu’une équipe qui a perdu un, voire deux, de ses matches de groupe puisse se qualifier pour les phases éliminatoires puis remporter une finale, mais cela ne s’est jamais produit.

Les classements mondiaux de rugby ne signifient pas grand-chose

Vous pensez peut-être que le classement mondial de rugby devrait être un indicateur fiable de l’équipe susceptible de revenir avec les meilleurs classements lors d’un tournoi, mais c’est rarement le cas. Depuis le début du classement mondial de rugby en 2003, les trois meilleures équipes n’ont remporté leurs médailles qu’une seule fois dans cet ordre respectif.

Le tournoi de 2003 a vu les trois meilleures équipes remporter des médailles, mais seule l’Angleterre, classée numéro un, a remporté la médaille d’or. La Nouvelle-Zélande, deuxième au classement, a obtenu le bronze et l’Australie, au troisième rang, l’argent.