Conseils pour ceux qui débutent en rugby

Source : Pixbay.

Le rugby n’est pas pour les âmes sensibles, mais si vous souhaitez vous impliquer, voici quelques conseils pour bien démarrer. Vous pouvez toujours essayer d’autres formes de jeu plus courtes et sans contact si vous n’avez pas envie de tout mettre en œuvre pour un défi physique.

Voici les règles du jeu :

Toujours porter une protection

Lorsque vous jouez au rugby, vous voudrez donner à votre corps toute la protection autorisée. Il existe toute une gamme d’équipements de protection, des maillots légers avec coussinets amovibles aux protège-avant-bras, biceps, baleps et Achilles, couvre-chefs et protège-dents. Bien que vous souhaitiez peut-être commencer avec l’équipement, le couvre-chef et les protège-dents sont les deux éléments les plus importants dont vous aurez besoin.

La pratique des coups de pied

Le coup de pied est une compétence vitale et différents types de coups de pied doivent être pratiqués encore et encore. Une des meilleures façons de le faire sans vous fatiguer est de pratiquer vos coups de pied à l’intérieur d’une enceinte (un filet de cricket ou une cage de baseball est bon pour cela) pour vous éviter de devoir aller chercher le ballon après chaque coup de pied.

Travailler la réception

Si vous pouvez trouver quelqu’un avec qui vous entraîner, vous pouvez pratiquer votre réception pendant que vous vous entraînez. Deux joueurs dans un espace ouvert peuvent frapper le ballon l’un contre l’autre, ce qui offre également la possibilité de bien s’entraîner. Saisissez également l’occasion de pratiquer une gamme de passes courtes et longues. Tourner le ballon tout en lançant n’est pas essentiel, mais c’est certainement recommandé car il est plus facile à attraper et permet aux joueurs de le lancer plus loin.

Se préparer physiquement

Les joueurs peuvent améliorer leur condition physique pour le rugby avec des exercices d’entraînement. Les courses par navette et les entraînements en circuit aident à augmenter la puissance, les courses sur longue distance améliorent l’endurance et la forme générale, et la musculation aidera à développer la force et vous aidera à prendre du volume.