Le besoin de plus d’innovation dans le rugby

C’est une année excitante pour le sport, mais quand nous rencontrons ceux qui regardent le jeu de l’extérieur, nous nous demandons: l’innovation dans le rugby peut-elle finalement conduire à plus de plaisir ?

Les experts tentent de prévoir les tendances, alors que la Coupe du monde de rugby est un spectacle miroitant au loin. Nous voulons tous que les choses soient tracées pour nous. Cependant, devrions-nous laisser aller un peu ? Au début d’une année de rugby aussi importante, nous avons parlé à trois entraîneurs de la façon dont ils voient le jeu de l’extérieur. Peut-être que cela aiderait si d’autres décidaient de faire de même.

Exploitation des défenses

Brendan Venter écoute doucement la théorie. Est-il possible que cela ait pris tout ce temps depuis que le rugby est devenu une véritable pro, pour que chacun puisse se rattraper avec une défense de style ligue, et que ce style est maintenant omniprésent, à tous les niveaux ?

Voici une technologie innovante dans le domaine du rugby :

Les entraîneurs sont devenus presque paresseux. Un entraîneur a appelé cela «couper et coller», et vous pouvez le dire. Si vous regardez un match de rugby, en France, en Australie, en Afrique du Sud, en Angleterre ou en Irlande, vous verrez les mêmes matchs encore et encore. Tout le monde a adopté la même attaque.

Puissance du joueur

Bien sûr, il faut parfois poursuivre un rêve. La dernière fois, lors de sa première saison avec Otago dans le Mitre 10 Championship, l’ex-flanker voulait faire bouger les choses. Son équipe a fini par se rendre en finale de la compétition, perdant face à Waikato, et a également remporté le bouclier Ranfurly à la fin de la saison régulière.

Herring dit qu’il est bien conscient que si la vie est composée de deux types de personnes – celles qui veulent déchirer le scénario lorsque les choses vont mal et celles qui veulent doubler les «bases» – il cherchera des changements audacieux. Ses coéquipiers sont bons pour tempérer son enthousiasme, mais si tout le groupe Otago adhère à une idée, il trouvera une solution pour l’utiliser à bon escient, plus tard.