Coupe du monde : Spark Sport rencontre des problèmes

Spark Sport a déclaré que tout allait bien pour lui, malgré les plaintes persistantes concernant le streaming pendant les quarts de finale de la Coupe du Monde de Rugby.

Les fans ont eu recours aux médias sociaux pour exprimer leur frustration lors des matchs Australie vs Angleterre et All Blacks vs Irlande, samedi soir. La majorité des plaintes concernaient la mise en mémoire tampon, le bégaiement, le blocage et la désynchronisation. Mais une porte-parole de Spark Sport a déclaré que la plateforme fonctionnait bien sans problèmes techniques ou de capacité de notre part.

Les origines du problème

Les étapes du processus de diffusion dont ils sont responsables fonctionnent bien, mais cela ne veut pas dire qu’il n’y a pas une petite minorité de personnes ayant une mauvaise expérience, a déclaré la société. Le nombre de clients ayant eu ces problèmes était relativement faible.

Ci-dessous une vidéo présentant cette plateforme en anglais :

La porte-parole a déclaré que la société avait une visibilité sur la chaîne de streaming jusqu’à son entrée dans les maisons. Ce que nous pouvons voir, c’est que toutes les parties de la chaîne fonctionnaient sans heurts, mais ce que nous avons constaté, c’est quand il y a des gens avec des problèmes persistants. Dans presque tous les cas, la qualité de la connexion Wifi est mauvaise ou du mal à traiter les données.

Un problème simple

Lors de visites à domicile, les représentants de Spark ont ​​constaté que les problèmes étaient relativement simples à résoudre, mais qu’ils nécessitaient un certain savoir-faire technologique.

Mais c’est quelque chose qui échappe à tout ce que contrôlent directement Spark. La porte-parole a encouragé les clients aux prises avec des problèmes récurrents à contacter les équipes de soins de Spark Sport afin de résoudre le problème avant les demi-finales.