Les infractions courantes dans le rugby

Saviez-vous que les infractions en rugby sont accompagnées de leurs propres signaux de la part de l’arbitre ? Mais avant de connaître ces signaux, voyons d’abord les fautes les plus courantes.

Voici une vidéo expliquant les bases du rugby :

Passe avant

Passer le ballon en avant en le lançant à un autre joueur n’est pas autorisé dans le rugby. Toutefois, ce n’est pas considéré comme une passe en avant si le ballon a été projeté en arrière, rebondit sur le sol et avance. Une passe en avant donne lieu à une racaille pour l’équipe non fautive.

Frapper

Un choc se produit lorsqu’un joueur perd la possession du ballon, qui tombe devant lui. Cela se produit généralement lorsqu’un joueur tente d’attraper une passe ou de marquer un coup-franc sous pression. Dans les deux cas, cela n’est considéré comme un choc que si le joueur n’attrape pas proprement, ce qui fait que la balle frappe le sol devant lui. Un coup de poing donne à l’arbitre une demande de mêlée.

Ne pas lâcher le ballon au sol

Lorsqu’un joueur est plaqué au sol, il doit libérer le ballon. L’omission de le faire empêche l’opposition de prendre possession du ballon ou de récupérer le ballon et constitue un acte criminel. Pour qu’un joueur plaqué joue le ballon, il doit d’abord se remettre sur pied et ensuite procéder à un nouveau ramassage du ballon. Ceci est une infraction.

Ne pas relâcher le joueur plaqué

Les attaquants ont la responsabilité de lâcher le joueur en possession afin que le ballon soit recyclé. Empêcher l’équipe attaquante de lancer rapidement la phase suivante du jeu constitue une infraction et une faute.

S’attaquer à un joueur en l’air

Alors que la compétition pour le ballon en l’air est autorisée, les joueurs ne sont pas autorisés à attaquer ou perturber un adversaire qui saute et qui est dans une meilleure position pour attraper le ballon. Cette infraction est une infraction pénale.