Des informations utiles pour bien jouer au rugby

Savoir et comprendre comment jouer au rugby et se sentir chez soi dans un match de rugby. Bases en bref et sujets avancés pour vous aider à être au meilleur de votre forme. Plus vous êtes flexible lorsque vous bougez et pensez, plus vite vous le trouverez facile à jouer.

Vous jouez sur un terrain de rugby et vous visez à battre l’adversaire en marquant plus de points. Vous faites cela principalement en marquant des essais. Vous obtenez 5 points pour chacun. Vous obtenez un essai en mettant la balle au sol dans la zone de but adverse. En gros, le « dans le but » est la zone délimitée à chaque extrémité derrière les poteaux de but.

Le jeu commence

Le ballon est botté pour commencer la partie. Cela s’appelle le coup d’envoi. Pour rendre les choses difficiles, la balle de forme étrange doit être rebondie avant de la frapper. Cela s’appelle un coup de pied tombant

Voici les règles du jeu :

Le ballon doit rester en jeu (ne pas franchir les lignes de touche) et doit parcourir au moins 10 mètres. Une ligne sur le terrain indique cette distance. Pendant le jeu général, l’équipe en possession du ballon est autorisée à porter, passer ou botter le ballon.

Déplacement du ballon sur le terrain

Tout joueur peut porter le ballon. Vous pouvez le transporter à peu près comme vous le souhaitez. Vous ne faites pas rebondir la balle et vous ne devez pas la fourrer dans votre pull, ou dans votre short ! Vous pouvez porter le ballon à deux mains. J’appelle cela un transport à deux mains. Ou portez-le dans une main ou un bras.

Il n’y a aucune restriction sur le nombre de pas que vous pouvez faire. Il n’y a pas non plus de limites en termes de temps ou de distance que vous transportez. Vous pouvez le transporter dans n’importe quelle direction.