Un peu d’histoire : une victoire mémorable pour l’Angleterre, mais quelle victoire en 2003 !

Le drop goal en prolongation de l’homme vedette Jonny Wilkinson a plongé les Anglais dans l’hystérie et a dégonflé les Australiens sur leur propre terrain.

Deuxièmement, nous avons l’Australie elle-même, qui a remporté la compétition à deux reprises : en 1991 et 1999. Cependant, à la première place, nous avons la Nouvelle-Zélande et l’Afrique du Sud, avec trois victoires chacune. Après avoir été victorieux en 1987, les All Blacks ont remarquablement dû attendre jusqu’en 2011, lorsqu’ils ont enfin remis la main sur la coupe, confirmant rapidement cela avec un titre consécutif en 2015 contre l’Australie lors de l’événement organisé par l’Angleterre.

L’Afrique du Sud a remporté le premier tournoi auquel elle a participé en 1995

Voici une vidéo de la finale de la coupe du monde en 2003 :

Les hôtes battant une puissante équipe néo-zélandaise en prolongation et obtenant leur première victoire, à la fois formative et historique à plusieurs niveaux. Ils ont enchaîné en 2007 en France avec une victoire contre l’Angleterre et les ont récemment battus à nouveau en 2019 sur le sol japonais. Quels beaux souvenirs !

Le match le plus marquant de l’histoire de la Coupe du monde de rugby a eu lieu entre la Nouvelle-Zélande et le Japon en 1995, lorsque les All Blacks ont triomphé 145-17, un total de 162 points marqués ce jour-là. Adélaïde a connu la plus grande marge de victoire lorsque l’Australie a battu la Namibie 142-0 en 2003, ce qui était le même match qui a produit le plus d’essais jamais marqués en un seul match, 22.

Jonny Wilkinson, le joueur le plus marquant de l’histoire de la Coupe du monde de rugby

.  En 19 apparitions sur quatre coupes du monde, il a amassé 277 points, montrant sa capacité sensationnelle à frapper sous la pression et quand cela compte vraiment. Deux des favoris du jeu se partagent la première place pour le plus grand nombre d’essais marqués dans l’histoire de la Coupe du monde de rugby. La superstar du rugby de classe mondiale, Jonah Lomu, et la légende sud-africaine Bryan Habana sont en tête avec 15 essais chacun, un exploit que les futures stars tenteront d’émaner.