La Ligue de rugby de Bosnie-Herzégovine enseigne à 200 élèves les compétences de la Ligue de rugby

Source : Pixabay

L’Association de la Ligue de rugby de Bosnie-Herzégovine et le club FIS Vitez ont achevé la première partie de leur projet pour les jeunes, « Faire du sport, jouer à la ligue de rugby » avec un tournoi tactile au Vitez City Sports Hall, soutenu par la municipalité locale et le gouvernement régional.

Après plus d’un mois et demi de travail à l’école primaire de Vitez, un concours entre classes a été organisé avec des élèves de la 6e à la 9e. Environ 200 ont participé et ont appris les techniques de la ligue de rugby, se terminant par un tournoi tactile pour les trophées présentés par le directeur général de la municipalité de Vitez, Boris Marijanovic, et après quoi ils ont tous reçu des diplômes.

Un projet couronné de succès

Voici une vidéo d’un match de l’équipe de rugby de Bosnie-Herzégovine :

Le projet a été mené avec succès par des instructeurs et des joueurs de la FIS Vitez ; Viktor Bilic, Alem Sabanović, David Zuljevic, Stjepan Krizanac, Zvonimir Ljubanic et l’entraîneur de l’équipe nationale de Bosnie-Herzégovine Dado Vrebac et l’entraîneur adjoint Marko Banovic, en coopération avec la professeure d’éducation physique Marija Vujica.

Un jour mémorable pour la ligue

Le président du club et du BHRLA, Zeljko Ljubanic, a déclaré : « Ce fut un grand jour pour la ligue de rugby en Bosnie-Herzégovine. La ligue de rugby pour jeunes est notre avenir et nous sommes redevables à la municipalité de Vitez et au ministère de l’Éducation, des Sciences, de la Culture, de la Jeunesse et des Sports du canton de Bosnie centrale pour leur soutien, ainsi qu’au projet d’aide directe financé par l’ambassade d’Australie en Bosnie et Herzégovine. J’espère que ces initiatives, qui sont offertes gratuitement, continueront à nous soutenir et que le projet couvrira à l’avenir toute la Bosnie-Herzégovine. La BHRLA espère que l’intérêt suscité verra davantage de joueurs rejoindre le club tandis que le programme devrait prochainement comporter une compétition inter-écoles.