Coupe du monde de rugby : comment regarder gratuitement les matchs ?

Cela fait-il vraiment quatre ans ? Il semble que ce n’est que le mois dernier que le Japon ait provoqué la surprise de la dernière Coupe du Monde de Rugby en battant l’Afrique du Sud en phase de poule et qu’ils organisent maintenant le tournoi eux-mêmes.

La Nouvelle-Zélande a terminé vainqueur au Twickenham Stadium en 2015 et les All Blacks auront toutes les chances de pouvoir conserver leur titre malgré un match d’ouverture difficile contre l’Afrique du Sud. Bien qu’elle soit championne du monde, la Nouvelle-Zélande n’est pas classée au premier rang mondial. Cette distinction revient à l’Irlande, qui cette année doit sûrement aller au-delà des quarts de finale pour la première fois.

Utiliser un VPN

Essayer d’accéder aux flux ITV hors du Royaume-Uni – si vous êtes en vacances ou travaillez à l’étranger, par exemple – reste un problème. Le service connaîtra votre position en fonction de votre adresse IP et bloquera automatiquement votre accès, même si vous êtes un ressortissant britannique. Ce sera la même chose si vous essayez d’accéder à un flux bloqué géographiquement du monde entier.

Voici quelques sites pour regarder des matchs en streaming :

Il vous faut donc un réseau privé virtuel (VPN) pour vous aider à surmonter cet obstacle. Un VPN crée une connexion privée entre votre appareil et Internet, de sorte que les serveurs et les services auxquels vous accédez ne sont pas au courant de ce que vous faites. De plus, les données diffusées sont cryptées pour garantir une sécurité optimale.

NordVPN, une solution pratique

Une fois que vous avez fait votre choix, tout ce que vous avez à faire est de vous connecter à votre service VPN via le périphérique que vous souhaitez utiliser pour regarder le match.

Dès que vous êtes invité à choisir un serveur, il faudra en outre en sélectionner un qui se trouve dans votre région. Ensuite, vous pourrez accéder au site ou à l’application de diffusion en direct.