Le coup de pied au rugby

Un bon coup de pied de rugby peut être vital. Apprenez et pratiquez ces coups de pied spéciaux pour différentes situations. Lorsque vous jouez bien au rugby, vous êtes un acteur clé. Avant de pouvoir réaliser quoi que ce soit dans un jeu, vous devez être bon à contrôler le ballon.

Manipulez bien et il est probable que vous réussirez bien. Mettez le ballon au bon endroit pour que votre pied le frappe correctement et vos coups de pied seront précis. Vous placez le ballon régulièrement bien lorsque vous avez de bonnes compétences de manipulation Assurez-vous de développer les deux compétences en même temps.

Coup de pied long pour gagner du terrain

Vous donnez un coup de pied avec divers objectifs à l’esprit. Souvent, votre coup de pied de rugby est de gagner du terrain. Vous pouvez le faire avec un coup de pied long dans un espace inoccupé sur le terrain ou avec un coup de pied pour toucher. Dans ces deux cas, un botté de dégagement en spirale ferait l’affaire.

Ci-dessous une vidéo montrant ces faits :

Lorsque vous effectuez le coup de pied, vous relâchez le ballon de vos mains et frappez le ballon avant qu’il ne touche le sol. Vous placez la balle à un angle et donnez un coup de pied la balle de sorte que la rotation soit appliquée.

Coup de pied haut

Le ballon est souvent botté en rugby, probablement trop souvent. Lorsque vous attrapez, passez et courez avec le ballon, vous contrôlez le ballon. Lorsque vous frappez le ballon, vous perdez le contrôle.

Les coups de pied de rugby envoient le ballon dans une zone grise où aucune équipe n’a le contrôle. Si vous devez donner un coup de pied, rendez-le difficile pour l’opposition. Votre équipe a alors la meilleure opportunité possible et peut reprendre possession. Une façon de le faire avec des coups de pied de rugby est de frapper le ballon haut.